FAQ

Une autre question? Contactez un spécialiste coquo qui se fera un plaisir de vous aider. Merci de bien vouloir nous accorder un délai de 48 heures ouvrables afin que nous puissions communiquer avec vous.

Produits et détails

Q:

J’ai besoin d’aide pour analyser mes besoins et configurer mon espace, quoi faire?

R:

Que ce soit pour une simple question, ou pour la configuration d’un ou plusieurs modules dans votre espace, un spécialiste modulaire coquo se fera un plaisir de vous aider et ce sans frais. Contactez-nous

Trousse de départ INITIUM

Saviez-vous que nous offrons aussi une trousse de départ qui comprend 1 visuel 3D conçu spécifiquement pour votre espace par un de nos spécialistes de cuisine modulaire? Consultez tous les bénéfices de la trousse de départ INITIUM

Consultation personnalisée INSPIRATIO

À la recherche de plus d’inspirations, de suggestions d’agencement de matériaux pour votre plancher, comptoir, dosseret ainsi que pour la plomberie? La consultation personnalisée INSPIRATIO est pour vous!

Q:

Est-ce que vous avez une salle de montre?

R:

Les modules coquo sont disponibles à la salle de montre de notre maison mère Cuisines Steam au 7865 boulevard Saint-Laurent, Montréal (Québec) Canada H2R 1X1

Du lundi au mercredi de 10h à 17h, jeudi et vendredi de 10h à 18h et samedi de 10h à 17h.

Q:

Où sont vendus les modules coquo?

R:

Les modules coquo sont vendus en ligne. 

Vous pouvez aussi venir nous rencontrer à la salle de montre de notre maison mère Cuisines Steam au 7865 boulevard Saint-Laurent, Montréal (Québec) Canada H2R 1X1

Si votre sélection est déjà faite, vous pouvez aussi communiquer avec nous par téléphone ou par courriel. Un spécialiste modulaire se fera une plaisir de procéder à votre commande.

 Contactez-nous

Q:

Quelles sont les couleurs et dimensions disponibles?

R:

Les matériaux, couleurs, dimensions et autres spécifications des modules sont tous détaillés dans la section Produits.

Pour être les premiers à être informés du lancement officiel de nos nouvelles collections, abonnez-vous à notre infolettre.

Q:

Est-ce que vous offrez des échantillons?

R:

Notre trousse de départ INITIUM comprend tous les éléments nécessaires à la planification de votre projet incluant des échantillons des matériaux offerts. Consultez tous les détails de la trousse de départ INITIUM! Pour plus d’informations sur les échantillons, contactez un spécialiste modulaire qui se fera un plaisir de vous aider.

Q:

Comment bien prendre les mesures pour l’intégration d’un ou plusieurs modules coquo?

R:

Pour plus d’informations sur la prise de mesures, consultez notre section Aide & Ressources Planifier son projet. D'autres questions?  Contactez un spécialiste modulaire qui se fera un plaisir de vous aider.

Q:

Où sont fabriqués les modules coquo?

R:

Tous les modules coquo sont fabriqués à Montréal dans notre atelier. Une équipe d’experts et d’artisans chevronnée fabrique et assemble toutes les pièces des modules coquo.

Q:

Est-ce que les modules coquo viennent avec des comptoirs?

R:

Tous les modules des collections Radix et Volitare sont vendus sans comptoir. Seul le module îlot Braccas peut être commandé avec ou sans comptoir. L’option comptoir est offerte en FENIX NTM, un produit de design innovant avec haute performance technologique. Toutes les spécifications des modules sont tous détaillées dans la section Produits de notre site web.

Q:

Est-ce que je peux faire installer un comptoir sur mesure sur les modules coquo?

R:

Il vous est possible de faire tailler et installer un comptoir fait sur mesure dans le matériel de votre choix sur un ou une combinaison de modules coquo. Un comptoir entre ½” (13mm) et  ¾” (19mm) d’épaisseur est recommandé. Contactez votre détaillant spécialisé en la matière pour plus d’informations.

Q:

Est-ce que les modules coquo sont ajustables?

R:

Les pattes des modules coquo sont ajustables et offrent la possibilité d’ajuster de ½” (13mm) vers le haut ou vers le bas.

Q:

Est-ce que les modules coquo sont écologiques?

R:

Soucieux de l’environnement et utilisant des matériaux locaux durables, nos artisans prennent toutes les précautions possibles pour limiter notre empreinte écologique.

Q:

Est-ce que vous offrez des solutions de cuisines sur mesure?

R:

Coquo est un concept d’ameublement modulaire autoportant pour la cuisine offrant des collections de matériaux, de couleurs et de dimensions spécifiques. Pour des informations concernant un projet de cuisine sur mesure, n’hésitez pas à communiquer avec notre filiale soeur, Cuisines Steam.

Commandes et paiements

Q:

Comment procéder pour l’achat d’un module coquo?

R:

Vous avez fait votre choix? Que se soit pour un ou plusieurs modules, vous pouvez procéder avec votre commande en ligne. Vous pouvez aussi nous visiter à notre salle de montre ou communiquer avec nous par téléphone ou par courriel. Un spécialiste modulaire se fera un plaisir de vous aider. Contactez-nous.

Q:

Quels sont les modes de paiement acceptés?

R:

Les paiements par carte de crédit Visa et Mastercard ainsi que Paypal sont acceptés. Lors de votre commande, le montant total incluant les taxes et les frais de livraison si applicables sera pré-autorisé via le mode de paiement sélectionné. Une fois que votre commande est prête à être livrée, la transaction sera complétée et le montant total incluant les taxes et les frais de livraison si applicables seront acquitté.

Q:

Quels sont les délais pour une commande?

R:

Il faut compter un délai de 4 semaines pour la fabrication et le temps de livraison varie selon la destination.

Q:

Comment puis-je faire le suivi de ma commande?

R:

Consultez la section Mon compte en ligne afin de faire le suivi de votre commande. En tout temps, vous pouvez communiquer avec un spécialiste modulaire qui se fera un plaisir de vous aider.

Politiques de retour, d’échange et d’annulation

Q:

Quelles sont les politiques de retour, d’échange et d’annulation?

R:

Retour et échange

Si vous souhaitez retourner ou échanger un module, vous disposez d'une période de 7 jours suivant la réception de votre commande. Le module non utilisé doit être retourné dans son état et emballage d’origine. Tout remboursement sera effectué selon le mode de paiement original une fois le module inspecté.

À noter que les frais de livraison ne sont pas remboursables.

Frais de livraison de retour

À noter que vous serez responsable des frais de livraison de retour de marchandise. 

Contactez un spécialiste modulaire pour faire la demande d’autorisation de retour ou d’échange de marchandise et avoir un estimé des frais de retour de livraison. Si des frais de douanes s’appliquent, ces derniers seront déduits de votre remboursement.

Annulation

L’annulation d’une commande peut se faire uniquement dans les premiers 24 heures ouvrables suivant la confirmation de la commande. Il est malheureusement impossible d’annuler une commande une fois que la production a débuté. Contactez un spécialiste modulaire pour faire la demande d’autorisation d’annulation de la commande.


Q:

Mon module coquo est endommagé ou défectueux?

R:

Si votre marchandise vous a été livrée endommagée ou est défectueuse, nous en sommes sincèrement désolés, veuillez nous en aviser dès que possible par courriel support@coquo.ca ou par téléphone: 514 379-3447 Sans frais 1-833-607-3447
Une description détaillée du défaut, du dommage ou de la pièce manquante ainsi qu’une photo seront requises pour nos dossiers.
Pour nos heures de bureaux, cliquez ici.

Méthodes et frais de livraison, taxes applicables et frais de douanes

Q:

Quelles sont les méthodes et les frais de livraison, les taxes et les frais de douanes applicables?

R:

Livraison - Standard

La livraison des modules coquo est disponible au Canada et dans les 50 états des État-Unis via le service de colis de UPS. Les délais de livraison sont variables selon la destination. Veuillez toutefois allouer un minimum de 5 à 10 jours ouvrables pour l'expédition suite à la fabrication de votre commande. À noter qu’un délai supplémentaire de livraison peut s’appliquer pour une région éloignée ainsi que pour les États américains de l’Alaska et d’Hawaï. 

Une signature est requise à la réception de la livraison de votre commande.

Livraison - Accélérée

Coquo est en mesure d’offrir l'expédition accélérée pour certaines commandes. Contactez un spécialiste modulaire pour en faire la demande et avoir un estimé des frais de livraison accélérée.

Livraison - Fret

Pour les commandes de modules de plus grandes tailles et/ou de combinaison de modules, un de nos partenaires de fret communiquera avec vous aussitôt que votre commande sera prête afin de planifier la livraison. Les délais de livraison sont variables selon la destination, veuillez allouer 5 à 10 jours ouvrables. 

Aucun autre service de livraison n’est disponible pour le moment.

Cueillette

Si vous habitez la grande région de Montréal, contactez un spécialiste modulaire afin de valider si la cueillette de votre commande est possible.

Frais de livraison

Les frais de livraison standard et de fret sont variables selon le montant total de votre commande et selon votre destination:

Montréal et les environs

  • Moins de 1 999 $ = 100 $ CAD
  • Entre 2 000 $ et 4 999 $ = 150 $ CAD
  • Entre 5 000 $ et 9 999 $ = 180 $ CAD
  • Plus de 10 000 $ = 200 $ CAD

Canada

  • Moins de 1 999 $ = 200 $ CAD
  • Entre 2 000 $ et 4 999 $ = 300 $ CAD
  • Entre 5 000 $ et 9 999 $ = 400 $ CAD
  • Plus de 10 000 $ = 500 $ CAD

États-Unis

  • Moins de 1 999 $ = 200 $ USD
  • Entre 2 000 $ et 4 999 $ = 300 $ USD
  • Entre 5 000 $ et 9 999 $ = 400 $ USD
  • Plus de 10 000 $ = 500 $ USD

Trousse de départ INITIUM

  • Un frais fixe de 10 $ CAD/USD est requis pour la livraison de la trousse de départ.

À noter que des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour une région éloignée ainsi que pour les États américains de l’Alaska et d’Hawaï. Pour plus d’informations sur les frais de livraison, contactez un spécialiste modulaire qui se fera un plaisir de vous aider.

Changement de l’adresse de livraison

Il est possible de modifier l’adresse de livraison une fois que votre commande a quitté le centre d’expédition. Des frais de 100 $ sont exigés pour faire ce changement. À noter qu’il faut aussi compter un délai supplémentaire de livraison de 1 à 10 jours ouvrable(s).

Tentatives de livraison

Notre service de livraison standard offre un maximum de 3 tentatives de livraison sur une période de 5 jours ouvrables. Vous avez aussi l’option d’aller récupérer votre commande à un point d’accès suite aux deux premières tentatives. Après la 3e tentative de livraison, votre commande sera ré-expédiée à notre atelier et les frais de livraison et les frais de retour ne seront pas remboursés. 

Livraison à une date ultérieure

Il est possible d’entreposer sans frais votre commande et de repousser la date de livraison pour une durée maximale de 5 jours ouvrables une fois que votre commande a quitté notre atelier. Après cette période, des frais additionnels d’entreposage et de livraison seront en vigueur. Si votre commande n’a pas encore quitté notre atelier et que vous aimeriez repousser la date de livraison, contactez un spécialiste modulaire pour en faire la demande, à noter que des frais d’entreposage peuvent s’appliquer.

Taxes

Si votre commande est expédiée au Canada, les taxes de vente applicables à votre province seront perçues.

Frais de douanes

Si votre commande est expédiée aux États-Unis, les frais de douanes sont déjà inclus dans les frais de livraison.  

Assemblage, garantie et entretien

Q:

Comment assembler mon module coquo?

R:

Les modules coquo sont pré-assemblés et requièrent peu d’assemblage. Un feuillet d’instructions détaillant toutes les étapes d’installation sera inclus dans la boîte. 

Q:

Est-ce que vous offrez le service d’installation?

R:

Les modules coquo sont conçus pour que vous puissiez en faire l’installation vous-même, simplement et rapidement. Un feuillet d’instructions détaillant toutes les étapes d’installation sera inclus dans la boîte. 

Q:

Quelles sont les garanties offertes?

R:

Tous les modules coquo offrent une garantie d'un an contre tout défaut de fabrication. Cette garantie s’applique uniquement à l’usage domestique de nos modules. Cette garantie ne couvre pas l'usure normale ou un mauvais usage du module. Il se peut qu’il y ait une légère variante dans la couleur ou dans le motif du bois, nos échantillons sont à titre référentiels seulement. La variation normale de couleur d’un matériaux naturel comme le bois et le mouvement de matériaux ne sont pas garantis.

En cas de défaut de fabrication

Après évaluation, coquo décidera si le module est couvert ou non par la garantie. Si ce dernier est couvert, coquo réparera le module ou le remplacera par un module identique ou similaire. Coquo assumera le coût des réparations, des pièces de rechange, de la main-d’oeuvre et des déplacements de la main d’oeuvre, à condition que le module soit accessible pour réparation sans occasionner des dépenses supplémentaires. Tous les travaux de réparation non autorisés par coquo sont exclus. Dans l’éventualité ou un module n’est plus vendu par coquo, coquo fournira un module de remplacement approprié. Le remplacement approprié est à l’entière discrétion de coquo. 

Veuillez nous en aviser dès que possible par courriel support@coquo.ca ou par téléphone: 514 379-3447 Sans frais 1-833-607-3447 

Une description détaillée du défaut, du dommage ou de la pièce manquante ainsi qu’une photo seront requises pour nos dossiers. Pour nos heures de bureaux, cliquez ici.

Conditions

La garantie est valable à compter de la date de l’achat de votre module. La facture originale est requise pour toute réclamation.

Aucune garantie supplémentaire n’est offerte.

Q:

Comment nettoyer les modules coquo?

R:

Le chêne est un bois solide, dur et très résistant à l’humidité. Voici quelques conseils qui vous permettront de prolonger la vie de votre module coquo:

  • Nettoyer votre module avec du savon doux et de l’eau à l’aide d’un linge;
  • Essuyer le plus rapidement possible les éclaboussures;
  • Ne pas utiliser de solutions nettoyantes abrasives, javellisants ou de type “efface magique”.
Q:

Est-ce que je peux commander des pièces de remplacement?

R:

Pour plus d’informations sur les pièces de remplacement, contactez un spécialiste modulaire qui se fera un plaisir de vous aider.